Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumStephen King: Ses écritsBlaze
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Blaze

Cercle Stephen King - Blaze

 

Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, George, lui, est un vrai pro, avec un plan d’enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier-né des Gerard, riches à crever.

Le seul problème, c’est qu’avant de commettre le « crime du siècle », George s’est fait descendre. Mort. Enfin, peut-être…

Voir la fiche livre

Blaze était un projet que Stephen King avait d’abord abandonné : un clin d’œil à Des souris et des hommes. Et puis, des années après que le manuscrit ait dormi, il s’y intéresse à nouveau et le reprend. Le résultat est touchant. Le suspense tourne très vite court : le pauvre Blaze commet tellement d’erreurs qu’on devine très vite que ça va mal finir pour lui. Mais c’est un personnage pathétique, dont la vie aurait pu être complètement différente. Le vrai salaud de l’histoire, c’est plutôt le policier (le reverra-t-on comme personnage principal d’un autre roman ? Il pourrait être réutilisé, celui-là).